Montage et démontage de la XXVè Nuit des Architectes

La Nuit des Architectes clôture l’ensemble des évènements, des créations, des idées que regroupe la Semaine Commune. Cette soirée met en scène le lieu choisi. L’Equipe Bal, essentiellement constituée d’étudiants du cercle, investi cet espace pour s’ouvrir à un public de tout horizon : étudiants, architectes, conférenciers, enseignants, extérieurs...
Cette soirée, consacrée aux ambiances les plus diverses et expérimentales, met en scène des installations inspirées et crées par les étudiants, en adéquation avec le lieu. C’est ainsi que tous les éléments nécessaires à la soirée (bars, billetterie, vestiaire, scènes de concert, salon privé, espace lounge,...) sont savamment orchestrés et construits par la main de l’Equipe Bal, afin d’instaurer cette ambiance si particulière.
Cet exercice permet l’interaction entre les étudiants des différentes années de la faculté. L’Equipe Bal a pour rôle de préparer les lieux au bon déroulement de la Nuit des Architectes, tandis que les autres s’attellent à la mise en place de leurs créations pour répondre au mieux à la problématique posée par l’Esquisse Commune.
C’est l’occasion pour tous les étudiants de se familiariser avec des outils et matériaux de chantier et de prendre contact avec les gens du métier.