Missions de la Faculté

Enseignement, Recherche et Service à la collectivité

La Faculté d'Architecture a pour missions  :

  • d'offrir à ses étudiants un enseignement individualisé de qualité centré sur le projet d’architecture, appuyé sur une pédagogie articulant l'apport de praticiens et de professionnels avec celui de théoriciens et de chercheurs de haut niveau.
  • d'enrichir cet enseignement par des dispositifs de recherche fondamentale mais aussi de recherche appliquée, recherche qui se décline de plus en plus en réseaux internationaux, en échanges entre chercheurs, en séjours dans des centres de recherche étrangers.
  • d'être une faculté engagée dans les enjeux de société que son enseignement rencontre. Qu’il s’agisse de la qualité architecturale, de celle des espaces publics, de la participation ou des dispositifs publics de l’urbanisme et de l’architecture, des concours d’architecture, du développement durable, ou des politiques patrimoniales, la Faculté d’Architecture souhaite intervenir au sein de ces débats publics .

Cet engagement social se traduit également par la prise en charge de missions de service public, auprès des pouvoirs publics, du milieu associatif et culturel, en Belgique et au-delà de nos frontières.