Mode d'emploi

Conditions de prêts

Pour fréquenter les bibliothèques, les lecteurs doivent être en ordre d'inscription et être munis de leur carte de lecteur, exigible dans les locaux des cinq bibliothèques de l’ULB.

http://www.bib.ulb.ac.be/fr/inscription/index.html

Un lecteur peut emprunter quatre livres simultanément pour une durée de 15 jours, renouvelable une fois via internet, sur présentation d’une carte d'étudiant ou d’une carte de lecteur pour les usagers extérieurs.

Les étudiants de MA2 peuvent emprunter jusqu’à dix livres.

Sont exclus du prêt : les travaux d'étudiants, les périodiques, les cartes et plans, le matériel multimédia, CD et DVD, les ouvrages du fonds ancien et ceux marqués d’une pastille rouge.

Locaux

Le plan de la bibliothèque (voir document ci-annexé) présente les diverses zones de la bibliothèque ainsi que le plan de classement utilisé avec les différents domaines couverts.

La bibliothèque est divisée en trois zones : une zone silence dans la salle de lecture (côté Flagey), une zone calme dans la salle de lecture principale et une zone de travail de groupe, la Whiteroom, équipée de matériel multimédia pouvant faire l’objet, si nécessaire, d’une réservation (capacité 15 personnes).

Pour toute réservation : anne-sophie.marechal@ulb.ac.be, précisez la date et les heures auxquelles vous aimeriez réserver la salle ainsi que votre nom

Equipement informatique

Des ordinateurs sont en libre accès et fonctionnent avec les login personnels des étudiants ULB. Sont également à disposition : un scanner A4, un scanner A3, une photocopieuse.

Règlement

voir : http://www.bib.ulb.ac.be/fr/reglements/reglement/index.html