Il y a aussi des feux sans fumée

Workshop

L’atelier a pour but de découvrir et expérimenter des solutions alternatives de production d’énergie propre à travers un atelier d’étude et de fabrication d’un batch rocket stove selon les principes développés par son inventeur Peter van den Berg. 

Le workshop commencera par une visite à Münster (Allemagne) pour y passer une soirée autour de la sculpture d’Oscar Tuazon, mis au point par Peter van den Berg et Antoine Rocca à l’occasion du Skulptur Projekte 2017, afin de découvrir le fonctionnement et l’usage d’un batchrocket dans l’espace publique. Cette soirée autour d’un feu permettra à l’équipe de faire connaissance et d’affiner  les objectifs à atteindre durant les 5 jours d’atelier.

Le workshop aura ensuite pour but de définir collectivement une typologie originale d’application pérenne d’un Batchrocket adaptée à un usage extérieur dans la cour du site Flagey, puis de le concevoir et le construire. Pour ce faire une équipe mixte d’artistes et d’architectes encadrera les participants à chaque étape de ce projet.

Le workshop prendra fin par une soirée autour de la mise en service du batchrocket réalisé.