Workshop Construction Terre

Atelier

À l'heure actuelle, la terre crue n'est utilisée que de manière marginale en Belgique. Pourtant, elle fait partie de nos techniques constructives vernaculaires, et, en tant que matériau local et écologique, elle offre un potentiel intéressant pour l'avenir. Dès lors, l'objectif du workshop est de faire découvrir l'utilisation de la terre crue en construction. Il va consister principalement à utiliser de la terre locale, issue de déblai de chantier, pour produire des prototypes des principales mises en œuvre possibles de la terre crue (sans adjonction de ciment ni de chaux). Une journée est également dévolue à la visite de projets. Chaque midi, un invité viendra donner une conférence. Le dernier jour se tiendra un drink de finissage.

Le workshop sera animé par les experts locaux en la matière : le bureau Brussels Cooperation Studies. Il se déroulera dans un lycée à Saint-Gilles. Nous inclurons également 5 étudiants provenant d'autres facultés d'architecture.

Participation aux frais : entre 60 et 140 € (à préciser).