Wet Bodies

Wet Bodies vise à expérimenter le lien entre les disciplines architecturales (la faculté et Latitude Platform), techniques (le centre en hydrologie HYDR, VUB) et artistiques (l’artiste Céline De Vos) avec la réalité du terrain (le quartier Saint-Antoine à Forest, Bruxelles). Cet atelier propose aux étudiants de s’engager avec les habitants pour comprendre leur relation à l’eau et de l’exprimer matériellement dans l’espace du quartier. Nous suivons la personnification de cette relation dans l’appropriation de l’espace urbain (privé et public) et dans l’interaction avec les institutions. Dans un premier temps, nous prendrons connaissance du terrain par des marches d’observations. Nous exprimerons dans un second temps nos explorations lors de tours de paroles, et par la conception de cartographies subjectives, de dessins et de maquettes. Nous exposons ensuite les découvertes matériellement dans l’espace, par une intervention performative à l’occasion du marché matinal du quartier.