mer 14 Mars 2018 - 9:30
ULB Campus du Solbosch UB6.130/136 1050 Bruxelles

JPO

Journée porte ouverte 14 mars 2018

Lors de la Journée porte ouverte, notre Faculté d’Architecture La Cambre Horta vous présentera les particularités des études d’architecture et de l’architecture en général.

Une variété d’exposés généraux et axés sur les cours de BA1 vous permettra de comprendre que ces études passionnantes et exigeantes, qui se situent à la croisée des arts, des sciences et des techniques, sont accessibles à quiconque est intéressé et motivé.

Vous pourrez aussi réaliser la diversité des métiers auxquels préparent ces études riches et qui permettent, particulièrement, de mobiliser/exprimer votre créativité, votre esprit de synthèse et votre personnalité.

Vous aurez l’occasion de visiter les deux sites (Solbosch et Flagey) dans lesquels se situe notre Faculté et d’y voir une exposition qui vous permettra de comprendre concrètement les diverses facettes de l’architecture et de notre enseignement.

Cette exposition de travaux d’étudiants du cours de projet en BA1 et Ba poursuite ainsi que les conférences, se tiendront au Solbosch dans la salle des jurys (UB6.130/136) de 9h30 à 16h00.

Programme de la journée :

Accueil et présentation générale par le doyen Pablo Lhoas

Présentation du cursus par le vice doyen à l’enseignement

Présentation par l’adjoint en charge des échanges et Erasmus

Présentation des organisations estudiantines CARé et BEdA

Table ronde les métiers de l’architecture

Questions réponses

Au cours de cette Journée du mercredi 14 mars 2018, de nombreuses activités sont organisées afin de vous offrir une vue d'ensemble des études et de la vie à l'Université. Grâce à la répartition des conférences et des activités, ainsi qu'aux navettes gratuites qui vous emmènent d'un campus à l'autre, vous pouvez créer votre propre programme, en fonction de vos intérêts.

Ci-dessous, vous retrouverez les points d'accueil généraux (informations générales, services...), ainsi que l'horaire des différentes conférences et séances d'accueil qui vous sont proposées.

Les visiteurs souhaitant une attestation de présence peuvent la retirer au cube d'information situé entre les bâtiments S et K.

pour le programme complet, continuez à lire sur le site de l'ULB