mer 09 Décembre  201
mar 08 Décembre 201 > mer 09 Décembre 201
MICX (Mons International Congress Xperience)
Avenue Mélina Mercouri, 9
7000 Mons

Démocraties & Cultures

Quelles politiques culturelles pour quelles ambitions démocratiques ?
Jean-Louis Genard, vice-doyen à la Recherche de notre Faculté sera invité-discutant au colloque organisé par l'Observatoire des Politiques Culturelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il interagira sur la thématique " Référentiels des démocraties et référentiels des politiques culturelles".

Pendant deux jours, des experts venus de milieux différents ( Universités, opérateurs culturels, etc.) réfléchiront aux politiques culturelles susceptibles de renouveler le goût, les formes et la pratique de la participation démocratique, pour inventer de nouveaux modes d'être et de vivre ensemble.

Il s’agira de réfléchir aux paradigmes actuels susceptibles d’éclairer, sous un jour nouveau, les mutations qui traversent aujourd’hui le champ démocratique et les politiques culturelles qui les accompagnent.

Pour vous inscrire au colloque : formulaire d'inscription