Public Space in Private Building

Design and Build a Co-dividual Space Within an Art Center in Sicily

Workshop d’architecture commun aux écoles d’architecture de l'Université Libre de Bruxelles, de l’Université de Tokyo-Kengo Kuma Lab et du Politecnico di Milano.
Le but du workshop est de concevoir une micro-auberge de jeunesse temporaire ou une “share house co-dividuelle” dans un espace mis à disposition par FARM CULTURAL PARK, centre d’art de nouvelle génération. Conçue comme une recherche d’interaction entre lieu public et initiative privée, ce thème - déjà observé dans le pavillon japonais de la Biennale de Venise 2016 - est central dans la recherche architecturale contemporaine.
La réalisation sera conçue par les étudiants pendant le workshop et construite en juin par des entreprises locales.